Com.Book : No Bullshit Social Media
Vous voulez comprendre rapidement comment utiliser les médias sociaux pour votre entreprise ? Vous voulez éviter de tomber dans les pièges des nouvelles tendances aussi dépensières qu’éphémères? Ce livre a été écrit pour vous.
En 15 chapitres, les auteurs résument les principales études réalisées sur le sujet, et traitent de thèmes variés comme les relations publiques, la gestion de crise ou encore la création d’une communauté et son management.
C’est un plaisir de voir autant de bon sens et d’exemples très concrets à propos de la communication sur les réseaux sociaux, loin de tout dogmatisme des gourous du web.
Extrêmement terre à terre, les chapitres s’articulent autour d’une question qui sera traitée par des chiffres, une ou deux études de cas, une conclusion et une proposition de lectures complémentaires. Dans un style très « Mashable », les auteurs proposent aussi des sections pratiques à l’instar de : « 6 questions à se poser avant de lancer une campagne online ».
Cet ouvrage est indispensable pour les professionnels du marketing, qui trouveront là une mine de références de grande qualité. Enfin un manuel sur les médias sociaux qui ne parle que très peu de technologie et qui met l’accent sur le seul point réellement important et efficace: l’interaction.
Olivier Perez Kennedy
No Bullshit Social Media: The All-Business, No-Hype Guide in Social Media Marketing, de Jason Falls et Erik Deckers Que Publishing, 2012 ISBN-13: 978-0-7897-4801-0, ISBN-10: 0-7897-4801-0